top of page

J'ai eu l'occasion de travailler pour le leader fancais de la robotique de service, à savoir, Robopolis. Le projet Sparx mélant jeu vidéo et robotique, avait pour but d'initier le grand public au programmage de robot et à la réalité augmentée.

C'est à partir de blueprints (plans techniques) et du vrai robot que j'avais comme modèle à ma disposition pour observer chaque détail. Que j'ai du recréer de façon réaliste le robot Sparx, ainsi que son électronique et autres pièces internes. Mais également imaginer et concevoir les compléments tels que bras mécaniques et la pelle en éléments de la marque Mécano. Il fallait donc que le mécanisme soit réel ainsi que le rendu. J'ai donc dû créé des rigs pour les engrenages et chaines pour le bras articulé ainsi que les autres éléments.

Par la suite j'ai également créé des éléments du jeu vidéo tels que plantes, murs, caisses, falaises... Qui était ensuite diffusée à l'écran du joueur en réalité augmentée, ne pouvant avoir énormement de détails ni de ressource consacrée a chaque éléménts du décor je ne devais pas pousser trop les détails que ce soit au niveau des textures que de la modélisation.

Il m'a également été confié de créer tout le design d'interfaces du jeu video. J'ai donc du faire des recherches sur ce qui ce faisait dans ce theme et innover. J'ai donc créé des visuels des moments clés de l'histoire du jeu et les ai dérivées pour l'interface ainsi le joueur s'integre mieux au jeu.

Toutes ces vidéos et visuels avaient une deadline assez courtes car Robopolis organisait et présentait ce concept à Lyon au salon mondiale de la robotique, INNOROBOT.

 

SPARX

PROJET PRO

2012

 

Director :

Manu Raoufi

 

 

Logiciels :

Photoshop
Maya
After effects
Final Cut Pro

 

 

Time :

3 mois

 

 

bottom of page