




Le magazine nationale Soul Bmax Mag à fait appel à Cloud Pictures en 2010 pour réaliser un vidéo-reportage sur l'événement international Com'in Lyon.
Com'in Lyon (Culture Of Mouvement) est une association destinée à promouvoir le BMX Flatland.
Le flat consiste à faire des figures ou enchaînements de figures exclusivement sur un sol plat, souvent en équilibre sur une seule roue ou en utilisant des pegs.
Le flat évolue très rapidement depuis quelques années, et devient plus une forme d'art qu'un sport à part entière, discipline très exigeante que l'on pourrait comparer à une danse, semblable au breakdance, à la danse hip-hop. De ce fait, dans les compétitions (plus souvent appelées Contests ou jams), l'originalité et le style des pratiquants sont largement mis en avant au détriment du côté purement sportif et compétitif. L'originalité des tricks fait la différence en compétition.
Pour le flat, on utilise un vélo plus court et plus léger, ce qui permet un meilleur maniement. Beaucoup de flatlanders utilisent seulement le frein avant ou pas de frein du tout, ce qui rend la pratique plus difficile mais aussi plus impressionnante et beaucoup plus fluide. Au niveau des repose-pieds, on peut remarquer une différence avec les autres pratiques ; en effet ceux-ci sont plus gros et accrochent aux chaussures.


Com'in Lyon 2010
REALISATION / DIRECTION ARTiSTIQUE
2010
Director :
Manu Raoufi
Starring :
Matthias Dandois
Dez Maarsen
Joris Bretagnolles
Shot with :
Sony VX2100E
Shot by :
Manu RD Raoufi Delinot
Effects by :
Manu RD Raoufi Delinot
Edited on final cut studio by :
Manu RD Raoufi Delinot
Color grade was done on red giant's looks builder by :
Manu RD Raoufi Delinot
